Art toronto 2016
28 oct.— 31 oct. 2016
28
oct.—
31
oct.
2016

100-10 Alcorn Avenue
Toronto, ON M4V 3A9

Kiosque #C50

La Galerie Antoine Ertaskiran est fière d’annoncer sa participation à Art Toronto 2016, qui aura lieu du 28 au 31 octobre 2016.

Artistes présentés à Art Toronto :

Mathieu Beauséjour
Kim Dorland
Jessica Eaton
Martin Golland
Nicolas Grenier
Luce Meunier
Ken Nicol
Jon Rafman
Les Ramsay
Derek Sullivan


En collaboration avec Art Toronto, la Galerie Antoine Ertaskiran est également fière de présenter l’installation de Jon Rafman intitulée Pit Couch, dans laquelle sera présentée Codes of Honor, une vidéo rendant hommage à la Chinatown Fair Arcade à New York (1958-2011).

« Plutôt que de voir le jeu comme un moyen d’échapper à la vie, de se livrer à la violence ou d’être antisocial, ce film se concentre sur la joie pure des joueurs et à leurs accomplissements durement mérites, au frisson de la compétition de haut niveau, à la signification que cela donne à leur vie et aux communautés qu’ils y créent. Dans Codes of Honor, nous suivons le parcours d’un joueur professionnel à partir de ce moment ultime où il maîtrise un jeu ou bat un grand rival à un moment désespéré, jusqu’à la prise de conscience que son héritage sera bientôt oublié. On le voit affronter une question qui nous fait face : dans un monde où l’histoire et la tradition signifient de moins en moins, comment pouvons-nous atteindre la rédemption? » (Jon Rafman, traduction libre).

Pour visionner l’œuvre vidéo Codes of Honor, cliquez ici.

REVUE DE PRESSE

Landau, Emily. The 10 most exciting artists to check out at Art Toronto, Toronto Life, 26 octobre
Art Toronto 2016: Editor’s Picks Day 1, Border Crossings, 28 octobre
Art Gallery of Ontario. Nine new works join the AGO collection, Art Matters Blog, 31 octobre