NADA New York 2015
14 mai.— 17 mai. 2015
14
mai.—
17
mai.
2015

NADA New York
Jacynthe Carrier – Andrea Sala
14 – 17 mai 2015

Pier 36 | Basketball City
299 South Street
New York, NY 10002
Kiosque 2.31

Pour sa première participation à la foire NADA New York, la Galerie Antoine Ertaskiran présentera des œuvres récentes de Jacynthe Carrier et Andrea Sala.

Une section du kiosque sera réservée à la présentation de la nouvelle vidéo de Jacynthe Carrier intitulée Cycle mise en parallèle à une série de photographies du même titre. Ces deux projets ont été élaborés par l’artiste lors d’une résidence de 3 mois passée à Residency Unlimited basée à Brooklyn. Jacynthe Carrier examine par la photographie et la vidéo, les différents rapports du corps à l’environnement et les manières d’envisager et de s’approprier le territoire. Elle réalise différents types d’interventions, où corps et objets s’assemblent dans des situations performatives et mises en scène. Elle élabore des allégories, des récits qui regroupent des mythologies aussi bien quotidiennes et personnelles que populaires et partagées, dans une tentative de réappropriation d’une certaine part du lieu.

Andrea Sala présentera plusieurs sculptures et œuvres sur papier inspirées de l’histoire du design et de l’architecture modernes, questionnant ainsi les matériaux qui les constituent et leurs valeurs formelles. Les mondes que crée Andrea Sala intègrent des images du présent et du futur, entrainant la formation d’espaces visionnaires qui oscillent entre réalité et fantaisie. S’inspirant des objets de design, l’artiste s’approprie et transforme les formes du quotidien, imaginant de nouvelles possibilités et apparences afin de changer leur nature et contexte.

La Galerie Antoine Ertaskiran tient à remercier la SODEC pour son soutien financier.